Depuis plusieurs années, certains ingrédients d’Esenco sont issus de l’upcyling. Il s’agit de revaloriser des coproduits, plutôt qu’ils soient inutilisés et jetés. De cette façon, Esenco développe des ingrédients avec des effets sur la santé, tout en répondant à un objectif de nutrition durable. Dans notre famille de fibres végétales, certaines sont issues de coproduits, telles que ses fibres de pommes, de pois ou encore ses fibres de sarrasin. Par exemple, seuls les grains de sarrasin (ou blé noir) sont utilisés pour produire la farine de sarrasin après broyage. Les cosses (ou coques) du sarrasin sont récupérées et broyées pour obtenir une poudre riche en fibres. Esenco dispose d’autres ingrédients issus de coproduits : extraits de brocolis, extraits d’échinacée, extraits de ginseng américain, etc.
Home » Esenco - Ingrédients issus de coproduits
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 13/11/2024 à 11:39 par Valentin Ragot
Comment Géant Vert verdit ses conserves de maïs
Géant Vert, marque phare de General Mills, réduit l’empreinte carbone de ses conserves de maïs en investissant dans son usine…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:20 par Alexandre Couto
Walki et Lactips s’associent pour concevoir des emballages biodégradables
Inventrice d’un plastique biosourcé à base de lait, la PME française Lactips accélère son développement dans l’emballage alimentaire, avec un…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:18 par Sylvie Richard
Paleo et Revo s’allient pour développer une alternative végétale au saumon
La société belge Paleo va développer une myoglobine par fermentation de précision qui sera intégrée dans le filet de l’entreprise…
Le 07/11/2024 à 12:09 par Valentin Ragot
L’identité visuelle de Chocapic fait peau neuve
Chocapic fête ses 40 ans. L’emblématique marque de céréales de petit déjeuner de Nestlé et General Mills a changé son…