Depuis plusieurs années, certains ingrédients d’Esenco sont issus de l’upcyling. Il s’agit de revaloriser des coproduits, plutôt qu’ils soient inutilisés et jetés. De cette façon, Esenco développe des ingrédients avec des effets sur la santé, tout en répondant à un objectif de nutrition durable. Dans notre famille de fibres végétales, certaines sont issues de coproduits, telles que ses fibres de pommes, de pois ou encore ses fibres de sarrasin. Par exemple, seuls les grains de sarrasin (ou blé noir) sont utilisés pour produire la farine de sarrasin après broyage. Les cosses (ou coques) du sarrasin sont récupérées et broyées pour obtenir une poudre riche en fibres. Esenco dispose d’autres ingrédients issus de coproduits : extraits de brocolis, extraits d’échinacée, extraits de ginseng américain, etc.
Home » Esenco - Ingrédients issus de coproduits
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:12 par Sylvie Richard
La start-up Intact lève 70 M€ et construit sa future usine d’ingrédients
Spécialisée dans le développement d’ingrédients végétaux durables, Intact construit sa future usine de production d’alcools neutres et de protéines dans…
Réservé aux abonnés
Le 27/03/2025 à 9:19 par Alexandre Couto
Les industriels de la canette s’engagent pour accélérer le recyclage
À l’occasion de ses 90 ans, la canette entend accélérer sa transition circulaire. Les industriels visent un taux de recyclage de…
Réservé aux abonnés
Le 27/03/2025 à 9:17 par Sylvie Richard
Coup de frein sur les aliments à base de soja en restauration collective
En raison d’un risque de surdosage en isoflavones, l’Anses recommande de ne pas servir d’aliments à base de soja en…
Réservé aux abonnés
Le 25/03/2025 à 11:35 par Alexandre Couto
Le tri des capsules de café en aluminium s’ancre dans les habitudes des Français
Le tri des capsules de café en aluminium progresse en France. Selon le baromètre Ifop pour l’Arca, 60 % des consommateurs…