Pour réduire de 30 % l’empreinte carbone de 50 exploitations laitières des Hauts-de-France, le groupe General Mills et la coopérative Prospérité Fermière Ingredia ont signé un partenariat de cinq ans, qui vise à soutenir les exploitations dans l’optimisation de leurs pratiques agricoles et la réduction de leurs émissions carbone. Elles bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, qui conduiront à un plan d’action propre à chacune. General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont déjà lancé en 2021 un premier pilote européen d’agriculture régénératrice avec dix exploitations laitières, dans le nord de la France. L’ambition est d’étendre une approche bas carbone à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de General Mills en France en produits laitiers, d’ici trois ans.
Home » General Mills et Prospérité Fermière Ingredia veulent réduire l’impact carbone du lait
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 13/11/2024 à 11:39 par Valentin Ragot
Comment Géant Vert verdit ses conserves de maïs
Géant Vert, marque phare de General Mills, réduit l’empreinte carbone de ses conserves de maïs en investissant dans son usine…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:22 par Valentin Ragot
Quelles sont les nouvelles ambitions de Maison Thiriet pour La Fabrique Givrée ?
Maison Thiriet, discret fabricant familial de produits sucrés surgelés, a investi 13 M€ dans la construction d’une nouvelle usine pour La…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:21 par Adrien Cahuzac
Les huit nouveaux engagements des Mousquetaires envers l’agriculture française
Le groupement Les Mousquetaires poursuit ses efforts en faveur de la souveraineté alimentaire française. Le distributeur (Intermarché, Netto…) et industriel…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:20 par Alexandre Couto
Walki et Lactips s’associent pour concevoir des emballages biodégradables
Inventrice d’un plastique biosourcé à base de lait, la PME française Lactips accélère son développement dans l’emballage alimentaire, avec un…