La société se dote d’un nouvel outil avec trois tours de séchage en Anjou.
Construit à Segré (Maine-et-Loire), le nouveau site de production d’Innov’ia, inauguré le 29 septembre, représente un investissement de 42M €. Ce site de 63 000 m² compte trois tours de séchage et une ligne de conditionnement, pour une production de 10 à 12 000 t/an. Il intègre l’ensemble des contraintes métier de la société : process, sécurité, hygiène, qualité et gestion des flux. Il va permettre à Innov’ia de doubler ses capacités de production et lui offre un potentiel de développement pour les 20 prochaines années. Le nouvel outil a déjà généré 35 emplois, mais vise 80 emplois à terme.
Dans un contexte de forte croissance et avec le soutien de son actionnaire Adisseo, Innov’ia avait dans un premier temps réalisé une extension de son site de production Inodry à Caen (Calvados), puis a récemment construit ce tout nouveau site, à Segré. Pour l’accompagner, Innov’ia a choisi l’expertise de Idec Agro & Factory pour la conception et la construction de ces deux unités. GEA a fourni les unités de production de l’usine, et Premier Tech, les équipements de conditionnement automatisés.
Innov’ia est spécialisée dans le développement et la production multi-technologies d’ingrédients fonctionnels, principalement pour l’industrie agroalimentaire. Les nombreuses technologies proposées par la société et ses filiales Capsulae, Inodry et Innocaps incluent le séchage par atomisation, la granulation, la microencapsulation, le coating, et le prilling.
S. R.