KMC a lancé en juin le CheeseMaker CF66, un amidon capable de fournir l’élasticité recherchée dans les alternatives végétales au fromage à pizza. « Le CheeseMaker CF66 est une combinaison d’amidons de pomme de terre modifiés, ce qui permet d’obtenir la texture extensible et la fusion parfaite, difficile à obtenir dans le fromage à pizza végétal », commente Lærke Hansen, spécialiste principal des applications chez KMC. L’amidon est dosé à 15-28 %. Les produits contenant le CF66 peuvent être fabriqués avec ou sans protéines végétales, qu’il s’agisse de pois chiche, de pois, de lentilles, de fèves, de soja, de pomme de terre ou d’autres types. « Ils peuvent être râpés et utilisés comme garnitures, créant une belle fonte épaisse qui s’étire (jusqu’à 20 cm) dans une plage de température de 80 à 20 °C », poursuit Lærke Hansen.
Home » KMC - Amidon pour alternative végétale au fromage à pizza
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:20 par Alexandre Couto
Walki et Lactips s’associent pour concevoir des emballages biodégradables
Inventrice d’un plastique biosourcé à base de lait, la PME française Lactips accélère son développement dans l’emballage alimentaire, avec un…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:18 par Sylvie Richard
Paleo et Revo s’allient pour développer une alternative végétale au saumon
La société belge Paleo va développer une myoglobine par fermentation de précision qui sera intégrée dans le filet de l’entreprise…
Le 07/11/2024 à 12:09 par Valentin Ragot
L’identité visuelle de Chocapic fait peau neuve
Chocapic fête ses 40 ans. L’emblématique marque de céréales de petit déjeuner de Nestlé et General Mills a changé son…
Réservé aux abonnés
Le 05/11/2024 à 9:39 par Sylvie Richard
GNT se lance dans les colorants par fermentation
L’entreprise néerlandaise travaille au développement de nouvelles solutions de colorants en utilisant des technologies de fermentation. Spécialisée dans les colorants…