La start-up française vient de signer des partenariats de distribution pour commercialiser en Europe ses substituts d’œuf végétal.
Comptant déjà plus de 200 clients, Yumgo poursuit son développement en s’implantant au Royaume-Uni et en Irlande. Elle vient de signer des partenariats avec les distributeurs Classic Fine Foods et La Rousse foods. Le premier est le seul spécialiste de l’épicerie fine à opérer dans 11 pays différents en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le second est une société indépendante, 100 % irlandaise, spécialisée dans la fourniture d’aliments fins aux établissements de restauration haut de gamme depuis 1992.
Créée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine, boulanger-pâtissier et fondateur des boulangeries Maison Landemaine mais aussi des boulangeries végétales Land & Monkeys, Yumgo s’est fixé comme mission d’apporter aux professionnels des solutions pour remplacer les œufs et accélérer la création de recettes végétales sucrées et salées. « Ces nouveaux accords vont nous permettre de poursuivre notre croissance, qui a déjà été multipliée par trois entre 2022 et 2023 », commente Anne Vincent.
Yumgo propose une gamme complète de remplacement des œufs (entiers, jaunes, blancs), simple à utiliser, sans allergènes, offrant des performances culinaires similaires à celles des œufs. La société avance un impact carbone de 70 % inférieur à celui des œufs conventionnels. Présentée au départ sous format liquide, l’offre s’est renforcée en 2023 pour être également commercialisée sous format poudre.
Sylvie Richard