Umiami prend le nouveau nom de Swap pour aller à l’étranger

Le 16/10/2024 à 22:17

La start-up Umiami spécialisée dans les alternatives végétales à la viande s’appelle désormais Swap. Un nouveau nom pour accompagner son développement sur le marché international.

Ne l’appelez plus Umiami ! La start-up a annoncé le 15 octobre changer de nom pour devenir « Swap ». « Notre croissance rapide nous permet d’envisager de nouvelles opportunités d’expansion, tout en restant fidèles à notre engagement envers des ingrédients simples et des recettes authentiques, commente Tristan Maurel, cofondateur de la société. Signifiant “échanger” en anglais, Swap est un mot universel et facilement compréhensible, pouvant s’adresser à toutes les cibles, françaises, comme internationales. » Cette évolution confirme ainsi le développement international de la société, notamment aux États-Unis. La polyvalence du nom Swap permet également d’étendre la gamme au-delà du filet végétal de poulet, pour couvrir potentiellement tous les types de viandes et de poissons.

« L’expérience gustative reste au cœur de cette nouvelle identité », ajoute Tristan Maurel. À travers sa nouvelle signature de marque « Swap. For the love of it », l’entreprise veut incarner « une philosophie plus large, celle d’un échange bénéfique pour la santé, l’environnement et le bien-être animal. »

Swap avait inauguré au mois de mars sa première usine, située en Alsace, moyennant 38 M€ d’investissement.

Sylvie Richard

Copy link
Powered by Social Snap