Les laboratoires, piliers d’une amélioration de l’efficacité et de la rapidité des analyses et de la réduction de leurs coûts.
Avec un chiffre d’affaires 2021 de plus de 198 milliards d’euros, le secteur de l’agroalimentaire est la première industrie de France. Enjeux climatiques et souveraineté nationale impactent de plus en plus le développement des produits alimentaires. Quant aux acteurs du secteur, ils sont par ailleurs contraints par des attentes toujours plus fortes des consommateurs tant en termes de sécurité sanitaire des aliments que de qualité nutritionnelle de ces derniers. Dans ce contexte, le Comité Interprofessionnel des Fournitures de Laboratoire (CIFL) a mandaté ALCIMED, société de conseil en innovation et développement de nouveaux marchés, pour décrypter l’activité des laboratoires de ce segment, ses axes de transformation ainsi que les défis auxquels les acteurs devront faire face.
Le CIFL et ALCIMED vous donnent rendez-vous sur le salon Forum Labo Paris, le jeudi 30 mars de 11h30 à 12H30 pour la restitution des résultats de cette étude 2023.
Inscription gratuite en ligne sur www.forumlabo.com