Le gaspillage d’énergie dans les ateliers de fabrication peut, dans certaines situations, être largement imputable à un mauvais contrôle de la consommation d’air, à des fuites non détectées ou à des processus de mise en veille et d’arrêt mal maîtrisés. Installé sur le réseau d’air comprimé, le débitmètre thermique FTMg de SICK surveille la consommation. Il est capable d’identifier les utilisations excessives d’air et les anomalies en assurant la mesure et le suivi du débit. Intégrant un webserver, il met l’historique des données de consommation à disposition de l’exploitant qui peut ainsi optimiser le fonctionnement des machines... Ce débitmètre participe également à l’amélioration de la disponibilité des équipements en permettant d’intervenir sur une machine dès qu’une dérive de consommation d’air est constatée.
Home » Sick : Surveillance des réseaux d’air
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 25/03/2025 à 11:37 par Alexandre Couto
Transitic optimise le convoyage chez Lionor
Avec une intervention ciblée, Transitic a permis au volailler, Lionor, filiale de LDC, de se moderniser et de gagner 15 %…
Réservé aux abonnés
Le 25/03/2025 à 11:36 par Alexandre Couto
Sick distingué pour ses capteurs utilisant l’IA
Le fabricant de capteurs industriels Sick a été récompensé par le prix MIMA 2025 pour sa solution d’assistance intelligente au…
Lecture offerte
Le 25/03/2025 à 11:34 par La rédaction
Rendement des lignes : les assistants conversationnels changent la donne
Quand une machine tombe en panne la nuit, qui peut aider le technicien de maintenance ? Un assistant conversationnel, vous répondra…
Lecture offerte
Le 25/03/2025 à 11:33 par La rédaction
Un adaptateur pour flotte d’AMR
Mobile Industrial Robots (MiR) dévoile son adaptateur VDA 5050, un logiciel permettant d’intégrer ses robots mobiles autonomes (AMR) aux systèmes…