Le gaspillage d’énergie dans les ateliers de fabrication peut, dans certaines situations, être largement imputable à un mauvais contrôle de la consommation d’air, à des fuites non détectées ou à des processus de mise en veille et d’arrêt mal maîtrisés. Installé sur le réseau d’air comprimé, le débitmètre thermique FTMg de SICK surveille la consommation. Il est capable d’identifier les utilisations excessives d’air et les anomalies en assurant la mesure et le suivi du débit. Intégrant un webserver, il met l’historique des données de consommation à disposition de l’exploitant qui peut ainsi optimiser le fonctionnement des machines... Ce débitmètre participe également à l’amélioration de la disponibilité des équipements en permettant d’intervenir sur une machine dès qu’une dérive de consommation d’air est constatée.
Home » Sick : Surveillance des réseaux d’air
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 14/11/2024 à 12:23 par Alexandre Couto
Avec Hexagon, le jumeau numérique se déploie dans l’industrie agroalimentaire
Le spécialiste des solutions numérique Hexagon lance son nouvel outil de numérisation des usines. Un jumeau numérique qui permet aux…
Réservé aux abonnés
Le 31/10/2024 à 14:50 par Alexandre Couto
Chantal de Lamotte, directrice générale d’All4Pack « Le partage d'expérience est crucial pour apporter des solutions »
RIA : Comment All4Pack se différencie-t-il par rapport aux salons concurrents ? C. L. : C’est notre approche généraliste et…
Le 31/10/2024 à 14:40 par La rédaction
Les exposants à ne pas manquer sur All4Pack
Avec près de 1 000 exposants, le salon All4Pack qui se tient du 4 au 7 novembre à Paris, va…
Réservé aux abonnés
Le 31/10/2024 à 13:13 par Alexandre Couto
Machines de conditionnement : un marché à deux vitesses
Les défis de l’emballage impactent le marché des machines de conditionnement, avec des attitudes différentes selon les industriels. L’évolution du…